Microsoft a lancé un mini PC dans l'espoir de stimuler le développement d'applications Windows sur ARM. Il est connu simplement sous le nom de kit de développement Windows 2023. Ce petit ordinateur est similaire au Mac Mini, mais son public cible est différent.
Le Mac mini de Microsoft est équipé d'une puce d'intelligence artificielle similaire à celle de la Surface 9 Pro.
Lire également : Quel est l’impact des réseaux sociaux sur la reconnaissance des jeunes artistes ?
L'aspect le plus important de ce mini-PC de Miscrosoft est peut-être qu'il contient une unité de traitement neuronal qui permet l'utilisation de l'intelligence artificielle. Selon Microsoft, les développeurs peuvent créer des applications qui accélèrent les charges de travail d'IA et d'apprentissage automatique sans compromettre les performances de l'application. Le NPU est 80 à 90 fois plus rapide qu'un CPU et 20 fois plus rapide qu'un GPU pour ces tâches. C'est ce qu'on dit.
Pour découvrir d’autres actualités dans le monde de la technologie, allez sur ce site web.
Sujet a lire : Comment la mode éthique modifie-t-elle les tendances de consommation ?
Si vous avez eu une certaine impression de déjà-vu en apprenant que le Windows Dev Kit 2023 comprendra des NPU, vous n'êtes pas seul. Le Mac mini de Microsoft dispose de caractéristiques semblables à celles de la Surface 9 Pro. Si ses performances sont légèrement inférieures à celles de l'ordinateur d'Apple, ses créateurs ont un autre objectif en tête.
Avec son Mac mini, Microsoft a l’intention de stimuler le développement d'applications Windows 11 sur ARM.
La société a annoncé que plusieurs applications seront portées afin d'offrir de meilleures performances en mode natif :
Microsoft a également activé :
Windows Dev Kit 2023 est une nouvelle étape vers la création d'une nouvelle plateforme de développement pour la création d'applications d'IA natives en nuage très ambitieuses.